• dancermarsh.jpg
  • ForestHorseRiding.JPG
  • horses.jpg
  • jump.jpg
  • paddocks.JPG
enfifrdeitnoessv

220px-SaintkevinschurchHistoire vivante de l'Irlande se reflète dans une variété remarquable de preuves préhistoriques dispersés à travers le pays, comme des tombes mégalithiques et dolmens, forts circulaires celtiques et des lieux de sépulture - chacun d'entre eux avec sa propre légende locale individuelle et le mythe. La culture et la langue celtique dominé l'histoire irlandaise depuis des milliers d'années, et encore aujourd'hui, cet héritage est toujours avec nous. Le célèbre Saint Patrick a apporté le christianisme en Irlande dans le 4th siècle. Le christianisme a provoqué la construction de belles églises et abbayes ainsi que le développement généralisé des établissements monastiques. Un établissement monastique a été érigée par un moine appelé Mosacra dans le 7th siècle dans les townlands de Saggart. Saggart est le mot irlandais pour Priest et donc le village a été nommé d'après lui. De cet avant-poste Mosacra propager le christianisme en laissant son héritage dans la région jusqu'à ce que les invasions vikings de la 9th et 10th siècle. Il ya une section de ce règlement reste à la ferme de la famille Lynch surplombant l'arène en plein air où des randonnées commencent. Quelques randonnées passent les restes d'un anneau fort irlandais dans la forêt de Dublin, qui remonte à la 9th / 10th siècle. Vikings ont découvert ces paramètres vulnérables et ont attaqué de nombreux de ces cibles tentantes de leurs précieux ornements et merveilleusement conçu livres. Dans une tentative pour sauver leurs reliques, les moines ont construit tours rondes distinctives, qui Vikings pouvaient pas piller. Vous pouvez trouver des tours rondes dans le village local de Clondalkin et le règlement rapide médiévale monastique de Glendalough pittoresque.

220px-La Tour Ronde de Glendalough Co. Wicklow Irlande 2012Des siècles plus tard dans la guerre siècle 12th a été menée entre les couronnes forces britanniques et les plus rebelles des familles irlandaises sur les terres et la tenue. Dans le 13th siècle les familles irlandaises notoires du O'Toole et de O'Byrne de mené une "guerre de fer et le feu" contre la Couronne. Durant ces années, les locataires ont fui et les terres devenues stériles tandis Coolmine est devenu le théâtre de nombreuses rébellions contre la Couronne. Ils ont brûlé des fermes, pillés et dévastés des villages de l'aire sous la règle des procureurs de la Couronne.
A cette époque, les terres de Saggart et Coolmine ont été considérés comme des «terres de guerre» où la Couronne a déployé des forces armées pour protéger ses biens contre les «Irlandais des montagnes de Leinster ... Criminels et rebelles"

La famille Lynch a cherché des restes de pierres précieuses, des objets ou de l'or dans 1911 lorsque John "The Boss" Lynch achète le domaine. Il y avait seulement un ancien passage souterrain où les femmes et les ecclésiastiques ont fui avec les églises or précieux et des bijoux qui a fait surface dans Rathcoole.

Aujourd'hui charmes cachés de Dublin peuvent être oubliés, mais son histoire refait surface quand nos guides accueillent les touristes de partout dans le monde avec un accueil chaleureux et un "CEAD Mile Failte" (Cent mille bienvenues)

 

Visite guidée Irlande

- Escorté Tours & Vacances irlandaises

Mon offre Irlande Tour Visites guidées de l'Irlande guidé pour les parties de 2-100. L'expérience de fournir des années 26 de circuits accompagnés en Irlande et de vacances vous donner le meilleur itinéraire pour découvrir l'Irlande pour vous-même. Vérifie-les.

Coolmine Equestrian Centre, Saggart, Co Dublin est un top centre équestre de classe situé en plein dans les contreforts des montagnes de Dublin avec crainte vues inspirantes sur notre capitale, Leinster et la mer d'Irlande.

Détenu et géré par la famille Lynch, Coolmine équestre apporte le plaisir, la famille des idéaux sympathiques à la vie dans l'école d'équitation, Livery Stables et Holiday Centre équestre.

Coolmine Equestrian Academy est géré par une famille et géré. Coolmine équestre offre un lieu pour l'équitation à Dublin et un large éventail d'activités équestres pour les jeunes et les adultes. La mission Coolmine équestre est de «fournir des équipements d'équitation à la région et les touristes à une norme d'excellence". Notre personnel visent à offrir le meilleur service possible pour vous d'une manière efficace, efficiente et attentionné.

Coolmine Equestrian Academy Dublin

Coolmine Centre équestre a été fondée en 1989 par Liam Lynch & Lynda Dr. Liam et Lynda pratiquent médecins qui se spécialisent en médecine du sport et ont conçu des cours d'équitation avec la santé et bien-être à l'esprit. Coolmine Equestrian Academy Dublin a été l'hôte de vacances équestres et vacances d'équitation dans la capitale depuis Irelands 1991. CEAD-Irlande fournit des vacances équestres pour les voyageurs individuels, familles et groupes dans un environnement amusant et sympathique. Idéalement situé à 30 minutes en voiture de la plupart des principales attractions touristiques de Dublin, cette destination de vacances d'équitation offre aux adultes des cours d'équitation, l'équitation sur la montagne et la forêt des sentiers avec des paysages de rupture en prenant dans la campagne irlandaise, combinée avec le tourisme en Irlande.

L'établissement est situé sur 80 acres de terres agricoles belle dans la région du comté de Dublin Saggart qui surplombe la ville de Dublin à la mer d'Irlande. Le centre se compose de 28 écuries de louage, trois arénas, parcours de cross et un centre de trekking. Le centre dispose d'accréditations normes de AIRE (Association des établissements équestres irlandais), la BHS (British Horse Society) et le Centre de tourisme équestre Failte Ireland.

Aireapproval Failte Ireland approuvé TripAdvisor logo BHS Logo

 

Notre équipe de gestion

Au CEAD-Irlande, nous sélectionnons nos gestionnaires de camps d'été pour leurs qualités de leadership exceptionnelles, des compétences organisationnelles, l'expérience de camp d'été et leur enthousiasme. Tous nos gestionnaires ont Summer Camp sont des enseignants et des instructeurs avec qualifications et la formation de troisième niveau exceptionnel professionnels. Ils sont dévoués et engagés à assurer tous nos campeurs ont une expérience de camp d'été positive. Chaque gestionnaire tire une grande fierté dans leur propre camp d'été. Les enfants aiment voir des visages familiers!

Notre personnel enseignant

Nous sommes fiers de notre personnel professionnel, qui se consacrent à leur travail au CEAD-Irlande. Nos collaborateurs sont professionnels équestres formateurs, les instructeurs et les entraîneurs, les chefs professionnel Trail Ride, ainsi que des étudiants des diverses institutions de formation équestres dans toute l'Irlande. Nous insistons sur un niveau exceptionnellement élevé d'instructeurs professionnels à travailler sur nos camps de vacances et l'été, ce qui ajoute à la force de notre équipe.

Les nouvelles recrues sont sélectionnés après un processus d'entrevue. Tous les candidats retenus sont Garda contrôlés et reçoivent une formation avant de travailler sur nos camps. Notre personnel enseignant encourager activement chaque campeurs pleine participation, assurant ainsi qu'ils obtiennent un bénéfice maximal du camp d'été. Nous nous assurons également que chaque campeur a un copain de camp qui peut aider à tout moment pendant y rester.

Tous les membres de notre personnel sont fiables, enthousiaste, sortant, informé et les individus vraiment bienveillants.

Photo15

Maeve Espagne 2014Maeve Lynch, instructeur en chef et directeur

Will Lynch, directeur général

Ger Curry, directeur Livery

Craig Bailey, Instructeur

Dans la maison de maréchal-ferrant: Kevin McDonagh

Hôpital de Vet: Troytown Hôpital Greyabbey Vetinary

Cet article vous donnera des informations de localisation

Bienvenue au CEAD-Irlande: équitation Irlande

Equitation Irlande Trail Rides, Vacances & Vacances dans le Dublin Campagne

Coolmine Equestrian Academy Dublin (CEAD) a été l'hôte de vacances équestres et vacances d'équitation dans la capitale de l'Irlande depuis 1991.

CEAD-Irlande offre équitation en Irlande dans une belle sélection de poney Camps, cheval randonnée équestre sur la montagne et des sentiers forestiers et équitation vacances pour les particuliers, les groupes scolaires, les clubs équestres, des familles et des groupes dans un environnement amusant, respectueux de l'environnement.

Idéalement situé dans un 30 minutes en voiture de la plupart des principales attractions touristiques de Dublin et Kildare, cette circonscription destination de vacances bénéficie d'un paysage à couper le souffle dans la campagne irlandaise, combinée avec le tourisme historique en Irlande. vacances équestres peuvent être personnalisés pour tous les types et niveaux de cavalier.

Il ya beaucoup à offrir ici au CEAD-Irlande.

 

 

Partager sur Twitter

booknow bleu

Contactez Nous

Contactez-nous
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Merci !

Nous contacter

8221641-contactez-nous-icon-email-et-téléphone

Tel fixe : +35314588447

Portable : +353 87 6183363

Portable : +353 87 9791341

E-Mail : .

Localisation

Cartes 04

Coolmine Equestrian Academy

Coolmine, Saggart,

Co Dublin, Irlande.

Latitude : 53,269202

Longitude : -6,46663762

 

Témoignages

"Quelle expérience fabuleuse ! Le personnel est extraordinaire et l’endroit charmant avec une vue magnifique et des chevaux parfaits. Le top du top."

« Ma fille a passé une excellente semaine au CEAD en avril. C’est un établissement très professionnel et bien géré. Nous reviendrons sûrement. »

« Ciara vient de rentrer et tout le monde lui manque déjà. Elle a passé de très bons moments à Coolmine ! Merci pour tout, merci d’avoir rendu son séjour si agréable ! Elle s’est fait une amie et souhaite y retourner l’année prochaine ! Elle est tombée amoureuse de Dancer. Je sais qu’elle a hâte d’y retourner. »

Appelez-nous

Appelez-nous dès maintenant ! : +35314588447

Bravo ! -Tripadvisor

© 2016 CEAD-Ireland.com | Équitation Irlande | Équitation vacances Irlande | Camps d'équitation | Équitation vacances
Joomla Templates par Joomzilla.com

• dancermarsh.jpg
  • ForestHorseRiding.JPG
  • horses.jpg
  • jump.jpg
  • paddocks.JPG
enfifrdeitnoessv

220px-SaintkevinschurchIreland’s vibrant history is reflected in a striking variety of prehistoric evidence scattered across the country, like megalithic tombs and dolmens, Celtic ring forts and burial sites - each of them with its own individual local legend and myth. The Celtic culture and language dominated Irish history for thousands of years, and even now, that legacy is still with us. The famous St. Patrick brought Christianity to Ireland in the 4th century. Christianity brought about the building of beautiful churches and abbeys along with the widespread development of monastic settlements. One monastic settlement was erected by a monk called Mosacra in the 7th century in the townlands of Saggart. Saggart is the Irish word for Priest and hence the village was named after him. From this outpost Mosacra spread Christianity leaving his legacy in the area until the Viking invasions of the 9th and 10th century. There is one section of this settlement remaining at the Lynch family farm overlooking the outdoor arena where trail rides begin. Some trail rides pass the remains of an Irish Ring fort in the Dublin forest which dates back to the 9th/10th century. Vikings discovered these vulnerable settings and raided many of these tempting targets of their precious ornaments and wonderfully crafted books. In an attempt to save their relics, the monks built distinctive round towers, which Vikings couldn’t loot. You can find round towers in the local village of Clondalkin and the picturesque early medieval monastic settlement at Glendalough.

220px-The Round Tower at Glendalough Co. Wicklow Ireland 2012Centuries later in the 12th century war was waged between the British Crowns forces and most rebellious of Irish families over lands and holding. In the 13th Century the notorious Irish Families of the O'Toole's and O’Byrne’s waged a "War of Fire and Sword" against the Crown. During these years tenants fled and lands became barren whilst Coolmine became the stage for numerous rebellions against the Crown. They burnt out farms, pillaged and laid waste to villages in the area under the Crowns rule. 
At this time the lands of Saggart and Coolmine were regarded as "lands of war" where the Crown deployed armed forces to guard its property at Saggart against the "Irish of the mountains of Leinster... Felons and Rebels"

The Lynch family looked for any leftover precious gems, artefacts or gold in 1911 when John "the Boss" Lynch bought the estate. There was only an old underground passage where women and clergymen fled with the churches precious gold and jewels which surfaced in Rathcoole.

Today Dublin's hidden charms may be forgotten but its history resurfaces when our guides greet tourists from all over the world with a warm welcome and a "CEAD MILE FAILTE" (A hundred thousand welcomes)

 

Guided Tour Ireland

- Escorted Irish Tours & Vacations

My Ireland Tour offer guided tours of Ireland for parties of 2-100. 26 years' experience of providing escorted Ireland tours and vacations give you the best itinerary to discover Ireland for yourself. Check them out.

Coolmine Equestrian Centre, Saggart, Co Dublin is a top class equestrian facility situated right in the foothills of the Dublin Mountains with awe inspiring views over our Capital City, Leinster and the Irish Sea.

Owned and managed by the Lynch Family, Coolmine Equestrian brings the fun, family friendly ideals to life in the Riding School, Livery Stables and Equestrian Holiday Centre. 

Coolmine Equestrian Academy is family run and managed. Coolmine Equestrian provides a venue for horse riding in Dublin and a diverse range of equestrian activities for young people and adults alike. The Coolmine Equestrian mission is to “provide horse riding amenities to the local area and tourists to a standard of excellence”. Our staff aim to deliver the best possible service to you in an effective, efficient and caring manner. 

Coolmine Equestrian Academy Dublin

Coolmine Equestrian Centre was founded in 1989 by Dr's Liam & Lynda Lynch. Liam and Lynda are practising Doctors who specialise in Sports Medicine and have designed equestrian courses with health and wellbeing in mind. Coolmine Equestrian Academy Dublin has been hosting equestrian holidays and horseback riding vacations in Irelands capital city since 1991. CEAD-Ireland provides riding holidays for single travellers, families and groups in a fun, friendly environment. Conveniently located within 30 minute drive of many of Dublin's main tourist attractions, this riding vacation destination offers adults riding lessons, horseback riding on mountain and forest trails with break-taking scenery in the Irish countryside, combined with sightseeing in Ireland. 

The facility is set on 80 acres of beautiful farmland in the Saggart area of County Dublin which overlooks Dublin City to the Irish Sea. The centre consists of 28 livery stables, three arenas, cross country course and trekking centre. The centre has standards accreditations from AIRE (the Association of Irish Riding Establishments), the BHS (British Horse Society) and the Failte Ireland Equestrian Tourism Centre. 

Aireapproval failte ireland approved tripadvisor logo BHS Logo

 

Our Management Staff

At CEAD-Ireland we select our summer camp managers for their outstanding leadership qualities, organisational skills, summer camp experience and their enthusiasm. All our Summer Camp managers have are professional teachers and instructors with exceptional third level qualifications and training. They are dedicated and committed to ensuring all our campers have a positive summer camp experience. Each manager takes great pride in their own summer camp. Children love to see familiar faces!

Our Teaching Staff

We pride ourselves on our professionally trained staff, who are dedicated to their work at CEAD-Ireland. Our staff are Professional Equestrian Trainers, Instructors and Coaches, Professional Trail Ride Leaders, as well as undergraduates from the various equestrian training institutions throughout Ireland. We insist on an exceptionally high standard of professional instructors to work on our summer camps and holidays, which adds to the strength of our team.

New recruits are selected after an interview process. All successful candidates are Garda vetted and receive training prior to working on our camps. Our teaching staff actively encourage each campers full involvement, thereby ensuring they get maximum benefit from the summer camp. We also ensure that every camper has a camp buddy which can help at any time during there stay.

All our staff members are dependable, enthusiastic, outgoing, knowledgeable and truly caring individuals.

Photo15

Maeve Spain 2014Maeve Lynch, Chief Instructor and Manager 

Will Lynch, General Manager

Ger Curry, Livery Manager

Craig Bailey, Instructor

In house Farrier: Kevin McDonagh

Vet Hospital: TroyTown GreyAbbey Vetinary Hospital

This article will give location information

Welcome to CEAD-Ireland : Horse Riding Ireland

Horse riding Ireland Trail Rides, Holidays & Vacations in the Dublin Countryside

Coolmine Equestrian Academy Dublin (CEAD) has been hosting equestrian holidays and horseback riding vacations in Ireland's Capital City since 1991.

CEAD-Ireland provides horse riding in Ireland in a fine selection of Pony Camps , horseback trail riding on mountain and forest trails and riding holidays for individuals, school groups, equestrian clubs, families and groups in a fun, friendly environment.

Conveniently located within a 30 minute drive of many of Dublin & Kildare's main tourist attractions , this riding vacation destination benefits from breath-taking scenery in the Irish countryside, combined with historical sightseeing in Ireland . Equestrian vacations can be customised for all types and levels of rider.

There is plenty on offer here at CEAD-Ireland. 

 

 

twitter share

booknow blue

Contact Us

Contact us
Fields marked with * are required
Thank You!

Contact details

8221641-contact-us-icon-email-and-phone

Office : +353 1-4588447

Mob : +353 87 6183363

Mob : +353 87 9791341

E-Mail : .

Location

04 maps

Coolmine Equestrian Academy

Coolmine, Saggart,

Co Dublin, Ireland.

 Latitude : 53.269202

Longtitude : -6.46663762

 

What People Say

"What an excellent experience with just fantastic staff beautiful location magnificent view and perfect horses. Top notch.."

"My daughter had a fabulous week there in April,a really professional and well run establishment,we will certainly be back."

"Ciara has arrived back and is missing everyone at Coolmine. She had a great time! Thank you for everything and for making her time there so enjoyable! She has made a friend and wants to go back next year! She has fallen in love with Dancer. I know she wants to come again"

Call us

Call Us Now! : +353 1-4588447

Bravo! -Tripadvisor

© 2017 CEAD-Ireland.com | Horse Riding Ireland | Horse Riding Holiday Ireland | Horse Riding Camps | Horse Riding Holiday
Joomla Templates by Joomzilla.com